Ça y est, vous avez décidé de franchir le pas et de vous reconvertir ! Mais pour exercer votre nouveau métier, vous devez suivre une formation.

Le Projet de Transition Professionnelle (PTP) est un dispositif qui peut vous permettre de vous faire financer votre formation sur votre temps de travail, tout en bénéficiant du maintien de votre rémunération.

Pour en faire la demande, vous devez créer et compléter un dossier de financement en ligne sur le site de Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes. Ensuite, votre projet sera examiné par la Commission d’Instruction à qui revient la décision d’accepter ou de refuser votre dossier.

Ainsi, pour vous aider à bien préparer votre demande de Projet de Transition Professionnelle, ce webinar abordera différentes questions, à savoir :
• Où déposer votre dossier de demande de financement en ligne ?
• Quels sont les différents volets de ce dossier ?
• A quels moments votre organisme de formation et votre employeur doivent intervenir sur ce dossier ?
• Comment compléter votre partie du dossier ?
• Quels sont les documents demandés et comment les adresser ?
• Quels sont les délais à respecter et, comment suivre votre dossier ?

Autant de questions auxquelles nous serons ravis de répondre. Alors, rejoignez-nous lors de ce webinar et repartez avec des astuces pour maximisez vos chances de réussite. Pour vous inscrire, c’est par ici : https://cutt.ly/fntZgQ6


Aller à la barre d’outils