Poste rattaché au Responsable de Pôle Gestion Administrative
Transitions Pro est l’association qui prend la suite du Fongecif au 1er janvier 2020. Association paritaire, Transition Pro Auvergne Rhône-Alpes est l’acteur de référence de l’accompagnement et du financement des transitions et reconversions professionnelles des salariés.
Doté d’un budget d’intervention de 60 M€, Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes compte une cinquantaine de collaborateurs dont environ la moitié au sein de ces 3 Espaces Territoriaux de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand.

MISSION PRINCIPALE DU CHARGE D’INFORMATION ET D’INSTRUCTION

Le Secrétaire Gestionnaire de Dossiers assure le règlement et la gestion des demandes de remboursement des dossiers CDI-CDD. Il contrôle et paye les factures des organismes de formation, rembourse les rémunérations aux employeurs, frais annexes, répond aux stagiaires, organismes de formation et employeurs. Il s’assure du bon déroulement administratif du dossier.
Dans le cadre de la subrogation en cours de préparation, il rassemble, analyse et traite les informations et éléments relatifs aux bénéficiaires de Transitions Pro. En fonction des modalités définitives de la subrogation, il pourra être amené à s’assurer de la conformité de la paie et de la réalisation dans les temps impartis des déclarations sociales obligatoires, ou gérer les versements d’acomptes et suivi des remboursements des trop versés.

ACTIVITES

  • Assurer le suivi et les engagements des dispositifs jusqu’à la clôture des dossiers
  • Réceptionner et traiter les documents (attestations de présence, justificatifs, factures…)
  • Renvoyer les documents non conformes et faire un suivi de ces renvois
  • Calculer les sommes à verser aux organismes de formation, employeurs et stagiaires
  • Editer et envoyer les avis de paiement aux services financiers et comptabilité
  • Répondre aux sollicitations par téléphone, par courrier et par mail aux différents interlocuteurs et en assurer la traçabilité
  • Recueil et traitement des informations des bénéficiaires CDD (absences…)
  • Etablissement des paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle à partir du SI métier et d’un logiciel de paie
  • Collecte et traitement des éléments de variable de paie
  • Assurer une veille législative, réglementaire, conventionnelle, des variables de paie et appliquer les changements (charges, taux horaires…)
  • Assurer la subrogation de la rémunération des dossiers CPF-PTP
  • Traitement des éléments destinés aux organismes extérieurs (Pôle Emploi…)
  • Co-élaboration de documents de synthèse : tableau de bord, règlements…
  • Mise à jour des documents imposés par les dispositions légales et réglementaires
  • En fonctions des modalités de la subrogation, établir les déclarations sociales (cotisations salariales et patronales …), contrôler l’application des règles sociales, gérer les remboursements de trop versés
  • Relations avec les bénéficiaires, employeurs et organismes de formation

Profil recherché

Vous avez une formation de niveau Bac+2, et avez une expérience de 1 à 2 années dans une fonction similaire ou dans un poste administratif avec un goût prononcé pour les chiffres. Vous êtes rigoureux(euse), vous faites preuve d’un excellent sens relationnel, de capacités de travail en équipe et d’un fort sens de l’adaptation et d’organisation, qui vous permettront d’accompagner les évolutions de la structure. Vous avez le sens du service, faites preuve de capacité d’écoute active, d’analyse et de prise de recul. Vous êtes dynamique, réactif, curieux, et vous êtes force de proposition. La maîtrise de l’outil informatique est indispensable à ce poste.      

Conditions de travail

Activité avec forte saisonnalité, avec des impacts importants sur l’organisation du travail et des process.

Poste en CDI à pourvoir rapidement
Durée du travail : 35h en moyenne sur l’année (avec RTT)
Salaire : 1.700,65 € brut sur 13.5 mois
Lieu : Villeurbanne

Dépôt des candidatures : au plus tard le 31 janvier 2020
CV+lettre de motivation à envoyer par e-mail : recrutement@transitionspro-ara.fr  

Aller à la barre d’outils