Pas de doute, vous savez travailler en entreprise !

Mais comment le prouver quand vous n’avez pas de diplôme, au moment où vous voulez évoluer ou changer de métier ?

> Bonne nouvelle : pas besoin de repasser d’examen !

Le certificat CléA permet d’attester que vous avez

toutes les connaissances et compétences de base pour intégrer avec succès n’importe quel environnement professionnel.

Un certificat qui a de la valeur !

CléA, c’est un certificat officiel, reconnu par les employeurs de tous les secteurs et de toutes les régions. Il donnera plus de poids à votre candidature pour prendre un nouveau poste, changer de métier ou débuter une formation.

Comment savoir si CléA est utile pour moi ?

CléA a été créé pour les demandeurs d’emploi et les salariés, qui ont peu ou pas de diplômes mais possèdent des connaissances de base et des compétences.

> Si vous êtes dans ce cas, CléA permet de les faire reconnaître de manière officielle. Un vrai coup de pouce pour la suite de votre parcours professionnel !

Quelles sont les compétences validées par CléA ?

S’exprimer en français, utiliser un ordinateur et Internet, travailler en autonomie… Au total, 7 compétences clés sont évaluées. Pour votre (futur) employeur, c’est la garantie que vous savez vous intégrer au monde du travail.

> Découvrir toutes les compétences

 

Et si je n’ai pas les compétences, qu’est-ce qu’il se passe ?

Ce n’est pas un problème ! Votre conseiller vous proposera une formation adaptée à votre profil pour acquérir les compétences qu’il vous manque. Quand cela sera fait, vous décrocherez votre certificat CléA.

> En savoir plus sur les différentes étapes