Transitions Pro est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles des salariés sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant.

3 BONNES RAISONS DE FAIRE CONFIANCE À TRANSITIONS PRO

4 DISPOSITIFS DE RECONVERSION MIS EN ŒUVRE

Organisme paritaire, piloté par les partenaires sociaux et financé par l’État, Transitions Pro agit à travers la mise en œuvre des 4 dispositifs suivants :

NOS missions d'appui

LA GOUVERNANCE DE TRANSITIONS PRO AUVERGNE RHÔNE-ALPES

La gouvernance des Transitions Pro est assurée par un conseil d’administration paritaire composé de représentations syndicales employés et employeurs. La Présidence de Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes est actuellement pilotée par Maurice Croppi, représentant du MEDEF, et la vice-présidence par Claude Bost, représentant de la CFDT.

Certif'pro, tête de réseau des transitions pro

Le réseau des 18 Transitions Pro est coordonné par Certif Pro – l’association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle et l’évolution professionnelle – qui a pour but de favoriser l’essor des certifications au niveau interprofessionnel et interbranches, afin de répondre aux besoins en compétences et en qualifications du marché du travail.

InDEX égalité professionnelle entre femmes et les hommes

Résultat de notre index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au 1er mars 2021 : incalculabe compte tenu des modalités légales de calcul et de notre transformation du Fongecif en Transitions Pro en 2020.
Rappel index 2019 : 97/100