Transitions Pro est le nouvel acteur référent des transitions professionnelles des salariés sur le territoire. En tant qu’organisme paritaire, il garantit un traitement transparent et équitable aux salariés le sollicitant.

3 BONNES RAISONS DE FAIRE CONFIANCE À TRANSITIONS PRO

5 DISPOSITIFS DE RECONVERSION MIS EN ŒUVRE

Organisme paritaire, piloté par les partenaires sociaux et financé par l’État, Transitions Pro agit à travers la mise en œuvre des 5 dispositifs suivants :

NOS missions d'appui

LA GOUVERNANCE DE TRANSITIONS PRO AUVERGNE RHÔNE-ALPES

La gouvernance des Transitions Pro est assurée par un conseil d’administration paritaire composé de représentations syndicales employés et employeurs. La Présidence de Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes est actuellement pilotée par Maurice Croppi, représentant du MEDEF, et la vice-présidence par Claude Bost, représentant de la CFDT.

Certif'pro, TÊTE DE RÉSEAU DES TRANSITIONS PRO

Le réseau des 18 Transitions Pro est coordonné par Certif Pro – l’association nationale pour la certification paritaire interprofessionnelle et l’évolution professionnelle – qui a pour but de favoriser l’essor des certifications au niveau interprofessionnel et interbranches, afin de répondre aux besoins en compétences et en qualifications du marché du travail.