COMMENT OPTIMISER VOTRE PARCOURS DE FORMATION ?

Dans un premier temps, avec le Conseiller en Évolution Professionnelle (CEP), vous construisez votre projet et identifiez la formation dont vous avez besoin pour pouvoir changer de métier. Dans un deuxième temps, Transitions Pro vous accompagne pour individualiser votre parcours de formation.

Comment ? En sélectionnant, au regard de votre expérience professionnelle, en concertation avec votre organisme de formation et après un bilan de positionnement, les modules dont vous avez besoin et en mettant de côté ceux dont vous maîtrisez déjà le contenu. Cela aura pour avantage de réduire de façon pertinente le temps de la formation et, par conséquent, de vous permettre de suivre une formation correspondant à vos besoins. C’est ce que l’on appelle l’ingénierie du parcours de formation et financière (IPFF). Plus votre parcours est ajusté à vos besoins, meilleures seront vos chances d’obtenir son financement.

À QUI S'ADRESSE L'OPTIMISATION DU PARCOURS DE FORMATION ?

A tout salarié du secteur privé en CDI, CDD, intérimaire ou intermittent de spectacle, engagé dans une démarche de reconversion professionnelle : Projet de Transition professionnelle (PTP), Transitions collectives ou Dispositif démissionnaire.