Vous êtes en contact avec des entreprises qui connaissent des mutations dans leur secteur d’activité ? Nous vous donnons les clés pour les aider à envisager le futur plus sereinement.

Depuis 2020, nous traversons une crise sanitaire et économique qui accentue les problématiques de certaines structures. Pour y répondre, le Gouvernement a mis en place un Plan de relance dans lequel s’inscrit le dispositif Transitions collectives dit « Transco », un dispositif innovant et « gagnant-gagnant ».
Transco s’adresse à la fois aux entreprises et à ses salariés qui sont confrontés à des mutations structurantes de leurs activités. Il permet de pérenniser l’activité des entreprises et d’accompagner les salariés dont l’emploi est fragilisé, grâce à une transition professionnelle vers un nouveau métier porteur, dans une nouvelle entreprise.

Et vous, quel rôle pouvez-vous jouer ?

Vous êtes les interlocuteurs privilégiés des entreprises et des salariés grâce à votre proximité, votre expertise et votre connaissance des enjeux économiques de votre territoire.

Nous mettons à votre disposition, en téléchargement, des outils pour mieux s’approprier Transco et informer. Pour vous fournir toutes les informations nécessaires, pour vous présenter le dispositif, discuter autour de cas concrets et envisager des collaborations, les équipes Transco sont à votre disposition. Transco est un nouvel outil qui doit s’intégrer dans les politiques RH et être connu de tous !

A votre disposition :

  • Le webinar sur Transco en replay ici : https://bit.ly/2SSTSPv
  • Le communiqué de la DREETS et Transitions Pro à télécharger ici : https://bit.ly/3xEMS7U
  • Pour recevoir l’intégralité du kit de communication dédié à Transitions collectives, rapprochez-vous de l’équipe Transco dont les coordonnées sont ici : https://bit.ly/3vMWtYR
Skip to toolbar