Le dispositif Transitions collectives (Transco), géré par les associations Transitions Pro, est un nouveau dispositif mis en place dans le cadre du Plan de relance. Coconstruit avec les partenaires sociaux, il a pour objectif d’accompagner les entreprises confrontées à de fortes mutations économiques et les salariés dont l’emploi est fragilisé, en leur proposant de suivre une formation certifiante leur permettant de se reconvertir vers un nouveau métier et d’intégrer une nouvelle entreprise.

Pour déployer au mieux ce nouveau dispositif sur le territoire régional, tous les collaborateurs de Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes sont mobilisés, et une équipe est spécifiquement dédiée à ce dispositif.

Pauline GOY est la cheffe de projet Transco au niveau régional. Elle coordonne les actions, l’organisation interne, et les relations avec les partenaires régionaux.

Avec elle, trois développeurs territoriaux travaillent au déploiement opérationnel du dispositif sur les territoires, avec notamment une mission d’appui aux plateformes territoriales et d’animation des prescripteurs et partenaires territoriaux.

Sur le territoire régional, ils sont vos interlocuteurs de proximité :

  • Pour toutes vos questions techniques et opérationnels concernant Transco et la reconversion professionnelle,
  • Pour toutes vos actions de déploiement de Transco sur vos territoires,
  • Pour toutes actions de promotion ou d’ingénierie en proximité.
Skip to toolbar