Oui, les organismes de formation ne peuvent plus accueillir de stagiaires en présentiel. Ils peuvent cependant poursuivre leurs formations à distance et si, leur organisation le permet, basculer du présentiel au distanciel. En cas d’impossibilité de maintenir leur activité, tout ou partie de la formation est reportée à une date ultérieure. 

L’organisme de formation devra nous adresser chaque mois, à minima, l’attestation de formation (assiduité) téléchargeable ci-dessous (uniquement sur la période du COVID-19), accompagnée dans la mesure du possible, de tous les éléments d’information attestant de la participation du stagiaire : preuves de réalisation de travaux, évaluations, interactions…

Dès lors que le centre de formation vous propose la poursuite de la formation à distance, vous continuez la formation.

Rapprochez-vous de votre centre de formation afin de savoir si une formation à distance est proposée en remplacement de votre formation en présentiel. Si votre centre de formation est fermé, vous pouvez soit reprendre la formation ultérieurement, au stade où elle s’est arrêtée et retourner travailler soit tenter de trouver un organisme de formation qui propose une formation équivalente à distance. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche de recherche d’organisme de formation (contactez-nous via votre espace personnel).

Si votre centre de formation est fermé, vous pouvez soit reprendre la formation ultérieurement, au stade où elle s’est arrêtée et retourner travailler soit tenter de trouver un organisme de formation qui propose une formation équivalente à distance.  Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche de recherche d’organisme de formation (contactez-nous via votre espace personnel).

Oui. Si votre organisme de formation est dans l’incapacité de maintenir la formation, vous devez faire une demande de retour anticipé auprès de votre employeur. Ce dernier doit vous réintégrer pendant la période de fermeture du centre de formation, selon les mesures qu’il aura mises en place dans le cadre du COVID-19 (poursuite d’activité avec mesures de précaution/gestes barrières, télétravail, chômage partiel, arrêt maladie pour garde d’enfant de moins de 16 ans…).

Tous les examens prévus durant la période du COVID-19 sont reportés. A ce titre, la prise en charge l’est également, sous réserve de nous adresser la nouvelle convocation à l’examen, et éventuellement une nouvelle autorisation d’absence de l’employeur sur cette période.

Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge initialement prévue en présentiel.
Si vous êtes sans contrat de travail, vous continuez à percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement.
Dans tous les cas, il est alors nécessaire de nous adresser par mail l’attestation de formation (assiduité) téléchargeable ci-dessous accompagnée d’un courrier précisant le changement de modalités de formation.

Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge initialement prévue en présentiel. Pensez à informer votre employeur de ce changement.
Si vous êtes sans contrat de travail, vous continuez à percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement.
Dans tous les cas, il est nécessaire de nous transmettre un mail mentionnant le changement de centre de formation, un nouveau planning et un nouveau devis de formation dans la limite de la prise en charge initiale.

Si votre formation est suspendue et qu’aucune solution à distance n’est envisageable, vous devez faire une demande de retour anticipé auprès de votre employeur. Ce dernier doit vous réintégrer pendant la période de fermeture du centre de formation, selon les mesures qu’il aura mises en place dans le cadre du COVID-19 (télétravail, chômage partiel, arrêt maladie pour garde d’enfant de moins de 16 ans…).
Si vous êtes sans contrat de travail, vous continuez actuellement à percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement (des précisions seront apportées prochainement car nous sommes dans l’attente de précisions de la part de la DGEFP).
Dans tous les cas, il est nécessaire de nous transmettre un mail mentionnant l’interruption de la formation puis, dans un second temps, une nouvelle autorisation d’absence, un nouveau planning et un nouveau devis de formation dans la limite de la prise en charge initiale. Un report de la formation est possible à ces seules conditions.

Vous continuez de percevoir votre rémunération par votre employeur qui sera remboursé par Transitions Pro conformément à la prise en charge initialement prévue en présentiel.  Pensez à informer votre employeur de ce changement.
Si vous êtes sans contrat de travail, vous continuez à percevoir votre rémunération par Transitions Pro, selon les conditions prévues initialement.

Si votre stage est interrompu, vous devez faire une demande de retour anticipé auprès de votre employeur. Ce dernier doit vous réintégrer pendant la période d’interruption du stage, selon les mesures qu’il aura mises en place dans le cadre du COVID-19 (poursuite d’activité avec mesures de précaution/gestes barrières, télétravail, chômage partiel, arrêt maladie pour garde d’enfant de moins de 16 ans…).

Les frais annexes ne sont plus pris en charge dès lors que la formation se fait à distance ou est interrompue.

Non mais sachez qu’à compter de début avril, vous pourrez compléter votre dossier en ligne, directement depuis votre espace personnel. Nous vous tiendrons informés de la mise en place de ce nouveau service.

Oui, nous avons mis en place une organisation pour la bonne réception des dossiers par la poste. Veillez toutefois à ne pas l’envoyer en recommandé et pensez à en faire une copie au préalable.

Nous relevons le courrier une fois par semaine.

Oui mais avant cela, il convient de vous assurer qu’il est complet et que votre organisme de formation est en capacité d’assurer la formation.

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre dossier une fois la date de début de formation connue et le volet employeur rempli. Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

Les calendriers de date limite des dépôts seront adaptés au contexte et au redémarrage des centres de formation. Suivez régulièremet les informations mises à jour sur notre site.

Le calendrier des Commissions d’Instruction est susceptible d’évoluer. Nous vous en informerons prochainement sur notre site.

La Commission de recours se tiendra le 15 avril 2020. Les résultats seront consultables depuis votre espace personnel rubrique « mes dossiers », dès le 17 avril 2020.

Veuillez-vous référer à la convention signée avec votre organisme de formation.

Nous vous invitons à vous inscrire, depuis votre espace personnel rubrique « mes rendez-vous », à nos services à distance proposés (entretien téléphonique, visio…).

Nos ateliers reprendront début avril à distance. Nous vous en informerons prochainement sur notre site.

Vous pouvez nous contacter via votre espace personnel, que vous soyez un actif, un organisme de formation ou une entreprise. Si vous n’en disposez pas encore, créez votre espace personnel et déposez votre message. Nos équipes y répondront le plus précisément possible et dans les meilleurs délais.

Dans ce contexte, nous privilégierons toujours la réponse par écrit dans votre espace personnel. Néanmoins, certaines questions complexes peuvent nécessiter que nous vous rappelions pour un échange plus approfondi pour pouvoir vous répondre avec précision. 

Veuillez trouver ci-dessous l’attestation de formation (assiduité) spéciale COVID-19 ainsi qu’une notice permettant de bien la compléter : 

Attestation assiduité_250320

Notice attestation assiduité dématérialisée