Vous êtes en CDD, en interim ou en temps partiel ? C’est le bon moment pour vous reconvertir : quand vous êtes en contrat court, vous êtes prioritaire pour changer de métier !

Et avec le Projet de Transition Professionnelle, ça n’a jamais été aussi facile de mener à bien votre projet.

Play Video

Ouvert à tous les salariés et complètement gratuit, le Projet de Transition Professionnelle (PTP) vous permet de financer une formation certifiante pour réussir votre reconversion professionnelle tout en continuant de toucher votre salaire.

Concrètement, qu’est-ce que ça signifie d’être “prioritaire” ?

Chaque demande de PTP est étudiée par Transitions Pro selon plusieurs critères. Dans votre cas, être en contrat court vous donne droit à des points supplémentaires : vous avez donc plus de chances d’obtenir le financement de la formation qui vous permettra de changer de métier.

Comment savoir si je peux bénéficier du PTP ?

CDI, CDD, intérimaire ou intermittent du spectacle : quel que soit votre statut, il est possible de déposer une demande de PTP, à condition de justifier d’une certaine ancienneté (variable selon votre contrat).

En savoir plus sur le PTP

Quelles sont les démarches si je veux déposer un dossier ?

Pour commencer, il suffit de créer votre espace personnel sur Transitions Pro Auvergne-Rhône-Alpes : c’est gratuit, confidentiel, cela ne vous engage pas mais vous ouvre les portes de votre reconversion.

Découvrez toutes les étapes dans notre webinar « Je me reconvertis avec le Projet de Transition Professionnelle »