C’est sûr : il est plus facile de voir la vie en rose quand vous vous levez pour exercer un métier qui vous correspond, qui vous motive et dans lequel vous avez de l’avenir !

Et si vous sautiez le pas de la reconversion avec Transitions Pro ? Nos heureux reconvertis sont là pour vous prouver que « oui, c’est possible ! »

CHANGER DE MÉTIER AVEC TRANSITIONS PRO,
QU'EST-CE QUE ÇA CHANGE ?

1/ Découvrez les métiers qui recrutent dans votre région

Des métiers avec un bon salaire ? Accessibles avec un bac +2 ? Ou dans le secteur d’activité qui vous intéresse ?

Nous vous donnons l’inspiration et les infos nécessaires pour votre reconversion grâce à la plateforme MAUDE (Métiers d’AUjourd’hui et de DEmain pour vous reconvertir).

2/ Faites financer votre projet de reconversion

Maintien de votre salaire pendant votre formation et financement de vos frais de formation, ouverture de l’allocation chômage pendant la création de votre entreprise…

 Nous vous proposons 5 dispositifs pour sécuriser votre changement de métier, en fonction de vos besoins et de vos envies.

3/ Préparez vos demandes de financement

Besoin d’un atelier collectif ou d’un rendez-vous individuel pour trouver le dispositif de financement le plus adapté ? D’outils en ligne pour avancer sur votre dossier de demande de financement ?

→ Nous sommes toujours là pour assurer le bon déroulement de vos démarches et vous prêter une oreille attentive !

4/ Facilitez votre recherche d'emploi à l'issue de votre reconversion

Vous cherchez un premier emploi dans votre nouveau métier ? Ou vous avez besoin d’un stage pour valider la formation qui vous permettra de vous reconvertir ?

 Nous vous mettons en relation avec des entreprises qui cherchent à recruter près de chez vous : nos bénéficiaires accèdent gratuitement à la plateforme LISE (LIen entre les Salariés et l’Entreprise).

ils ont retrouvé leur sourire !

Karim, Thérèse, Bella et Damien ont chacun des parcours professionnels très différents. 
Leur point commun ? Ils se sont reconvertis (avec succès) grâce à Transitions Pro.

« Après un accident, j’ai dû changer de métier pour poursuivre ma vie professionnelle. Transitions Pro a financé ma formation, sans eux je n’aurais jamais pu le faire. » 

 

Karim (30 ans), d’agent d’escale ferroviaire à chef de projet digital

« Travailler en cuisine quand on s’occupe seule d’un enfant en bas âge ? Difficile ! J’avais besoin d’un métier dont les horaires soient compatibles avec ma vie de famille. »

 

Thérèse (48 ans), de cheffe de partie à conseillère en insertion professionnelle

« Trop de déceptions, trop d’évolutions qui ne me convenaient pas dans mon métier, je n’y trouvais plus de sens… Il fallait que je change de cap. » 

 

Bella (44 ans), d’employée de banque à assistante médicale

« J’ai arrêté les études après le lycée, c’était un challenge personnel de reprendre une formation pour me reconvertir. Mais j’ai réussi et j’ai pris mes marques dans mon nouveau poste ! »

 

Damien (46 ans), de professeur de judo à chef de service en ESAT