Vous voir motivé et épanoui dans votre nouveau travail… Vous allez adorer et vos proches aussi !

Quand vous changez de métier, tout le monde est gagnant. Alors pourquoi ne pas agir maintenant ?

> En tant que salarié, plusieurs parcours vous sont proposés pour réussir votre reconversion, en fonction de votre expérience professionnelle et de vos envies.

PARTEZ DU BON PIED AVEC UN DISPOSITIF ADAPTÉ À VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL !

“Je sais dans quel métier j’aimerais me reconvertir ! Mais ça demande des compétences que je n’ai pas et je ne peux pas utiliser toutes mes économies pour payer une formation…”

Ça tombe bien, le Projet de Transition Professionnelle (PTP) vous permet justement de faire financer votre formation et de vous absenter de votre travail pour apprendre de nouvelles compétences. En plus, vous continuez de toucher votre salaire pendant toute la durée de votre formation.

> Je veux en savoir plus !

“Ça fait 3 ans que je pense à monter ma boîte. Je n’ose pas aller au bout car ça m’inquiète de démissionner et de me lancer sans filet !”

Saviez-vous que les salariés en CDI qui démissionnent pour créer ou reprendre une entreprise sont indemnisés par Pôle Emploi grâce au Dispositif Démissionnaire ? C’est un moyen simple de sécuriser votre transition de salarié à indépendant !

> C’est pour moi !

“Je veux changer de métier et mieux gagner ma vie ! Mais sans diplôme, j’ai peur qu’on ne me prenne pas au sérieux : comment je peux faire ?”

Demandez à obtenir le certificat CléA ! Pas d’examen à passer, et il permettra d’attester que vous maîtrisez toutes les bases pour travailler en entreprise : calculer, être autonome, utiliser Internet… Un vrai coup de pouce pour être crédible auprès d’un employeur.

> Comment ça marche ?