Salariés du privé, concrétisons
vos projets de reconversion professionnelle !
VOS DÉMARCHES AUPRÈS DE TRANSITIONS PRO
À chaque début de mois, vous devrez :
N’hésitez pas à consulter notre note d’information afin de connaitre précisément les démarches à effectuer pour obtenir vos remboursements en cliquant ici.
VOS OPTIONS
Différentes facturations sont possibles, vous pouvez opter pour :
La convention de stage pratique est un document obligatoire pour tout stage en entreprise, celui-ci doit être établi par vos soins. Il s’agit d’une convention tripartite entre les intervenants suivants :
Ce document devra comporter les signatures et le cachet de ces trois parties prenantes. Un ensemble de mentions obligatoires doivent être décrites telles que la définition des missions du stagiaire, la période et durée du stage, la durée hebdomadaire de présence du stagiaire, etc.
La convention devra également préciser les coordonnées de l’entreprise d’accueil (SIRET, adresse), du centre de formation (Directeur, adresse) et les coordonnées du stagiaire (nom, prénom, etc.).
Dans le cadre du dispositif PTP (Projet de Transitions Professionnelle), il est important de noter que les périodes de stage en entreprise réalisées chez le prestataire qui assure la formation du salarié, ou réalisées dans l’entreprise ou l’établissement qui emploie ce salarié, ne sont pas pris en charge par Transitions Pro.
Les émargements de stage correspondent aux justificatifs que vous devez être en mesure de fournir pour attester de la présence effective des stagiaires à une formation, en cas de contrôle notamment. Ces documents sont obligatoires et internes au centre de formation. Ils devront être conservés pour une durée de 13 ans. Il devra être fait mention notamment de la date du jour, de l’intitulé de la formation et du module suivi, des heures de présences, ainsi que des signatures du stagiaire et du formateur.